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Vos avis et idées nous intéressent

    • Tout
    • Autre
    • Information voyageur interactive
    • Personnalisation de la relation client
    • Collaboration et digitalisation interne
    • Accompagnement de la transformation digitale
    • Vente digitale
    • Excellence opérationnelle
  • Temps réel dans des écrans

    Nous sommes 2019, à Liège (où selon vous 1/3 des usages des bus TEC réalisent leurs parcours) et on n'a pas encore du temps réel pour suivre et coordonner nos déplacements. Dans une ville où les horaires théoriques ne servent à rien, il est complément indispensable pour un transport de qualité de pouvoir savoir combien doit on attendre le prochain bus! Je considère pourtant nécessaire d'avoir, au moins et d'abord, des écrans situés Gare de Guillemins, Place Général Leman, Pont Avroy, Opera et Saint-Lambert pour en avoir d'avantage après.

  • Manque d'informations

    Suite à une mauvaise expérience de validation d'un trajet je trouve qu'il serait bien d'obtenir un ticket reprenant le nombre de zone payées lors du scan de la carte mobib. Effectuant un trajet longue zone je n'ai pas vu n'avoir payé qu'un trajet court. Un ticket m'aurait permis de voir mon erreur pour moi qui n'utilise le tec que maximum deux fois par mois.Aucun moyen d'essayer de justifier sa bonne foi lors d'un contrôle où l'on vous considère directement comme fraudeur. Pour payer 53,50€ par trajet je préfère dorénavant utiliser ma voiture.

  • Renseignements

    Plusieurs collègues me demande des renseignements au sujet du go-digital. Après 1 an de mise en route de ce projet, ou en sommes nous? A quand notre première réunion, l'activation de nos bracelets, ..... pourriez vous nous tenir informer? Merci d'avance à vous.

  • Évolution annonce arrêt

    Bonjour,

    Plusieurs clients me demande à quand un affichage du trajet avec position actuelle du véhicule sur écran à l'intérieur des bus et une annonce vocal du prochain arrêt comme à Bruxelles?
    Bien à vous.

  • Afficheur extérieur bus.

    Bonjour,
    Sur les afficheurs extérieurs des véhicules nous avons toujours la possibilite d'activer un message tel que je monte je valide ou alors allez les diables! C'est très bien tout cela mais lors d'une déviation pourrait on avoir la possibilité de faire passer un message comme ligne déviée? Et vu que l'on arrive en fin d'année, un message comme les bus privé style 365, 451 .....joyeux noel, bonne année ! Bien à vous.

  • Message sur pfe

    Bonjour,
    Lors de la semaine de la mobilité nous avons reçus beaucoup de message sur la pfe afin de ne pas oublier! Ne serait-il pas intéressant de faire le même lors par exemple du rétablissement d'une déviation en cours de journée ou inversement lors de la mise en place car vu que plusieurs se ne fonctionnent pas dans les véhicules il est des lors impossible pour le chauffeur d'être au courant de la situation. J'ai été personnellement dans le cas il y a 15 jours. Bien à vous.

  • Payement titre de transport

    Bonjour,
    Plusieurs clients demandent quand es ce qu'il sera possible de payer son titre de transport à l'aide de son gsm comme à bruxelles? Bien a vous.

  • Portail tec

    Bonjour,
    Pensez vous qu'il serait possible d'effectuer un effacement des demandes de congés des années précédentes afin de pouvoir si retrouver plus facilement?
    Bien.a vous.

  • Afficheur bus

    Bonjour,
    Serait il possible sur le ligne 63 de charleroi qui va de jumet madeleine à Fontaine metro de faire afficher le sens de passage c'est à dire de rajouter via place de Wallonie ou via pétria, ce serait plus facile pour le client.
    Bien.a vous.

  • Next,Horizon

    Bonjour,serait-il possible au niveau de la pfe de savoir quel genre de voyage (Next,horizon...) choisi le voyageur lors de sa montée à bord ? De la même façon qu'il existe déjà une façon de voir le nombre de personnes pointée sur le titre de transport.

  • Wifi dans les véhicules.

    Bonjour,

    Les clients demandent quand es ce que le wifi dans les bus sera enfin disponible?

    Bien à vous.

  • Téléviseurs dans la salle de garde et leurs publicités

    Bonjour,serait-il possible au niveau des téléviseurs de diffuser essentiellement des informations concrètes (déviations actuelles).Au lieu de publicités intempestives de l'OTW ?.Surtout lorsque le plan hiver est d'application,la liste des déviations défile trop rapidement,laissant place à des informations non prioritaires monopolisant le téléviseur?

  • Modification Film (meilleure information voyageurs)

    Pour la ligne 156 par exemple serait-il possible de supprimer une destination lorsque celle-ci a été atteinte ?
    En exemple actuellement 156 Farciennes/Auvelais SNCB/Tamines SNCB/Chatelineau SNCB/Gilly Gazomètre.(lorsque Auvelais SNCB est passé, laisser sur le film "Tamines SNCB/Chatelineau SNCB/Gilly Gazomètre et ainsi de suite pour les autres destinations?

  • Fin de validité contrat 6 - 12 ans

    Bonjour,

    Vu que cet abonnement est valable plusieurs années, serait impossible qu'un message s'affiche sur le valideur a l'approche de la fin de validité de l'abonnement.
    Bien à vous.

  • Fin de validité carte mobib

    Bonjour,
    Serait il possible lorsqu'une carte mobib d'un client arrive en fin de validité qu'un message s'affiche sur le valideur afin de le prévenir car plusieurs clients ne font pas attentions a cette date. Bien à vous.

  • Déviation ligne

    Bonjour,
    Pour la facilité des clients serait il possible quand ceux ci valident leur mobib qu'en cas de déviation un message accompagné d'un signal sonore préviennent le client que sa ligne est déviée car les deviations sont affichées sur les poteaux d'arrêts supprimés mais pas sur les autres donc les clients ne sont pas toujours au courant. Bien à vous.

  • Titre de transport

    Bonjour,
    Dimanche dernier j'étais en service et je me trouvais en pause a la gare de charleroi sud. Un client m'interpelle, bonjour monsieur comment puis je acheter un titre de transport pour le metro? Je lui répond à.la borne. Il.me dit oui mais je ne possède qu'un.billet de 10€ et la.machine n'accepte pas les billets! Il me demande si le conducteur du metro peut lui en faire un? Non désolé plus de billet dans les métros! Comment puis je acheter un billet alors! Aucune solution monsieur désolé.en dépannage je suis aller dans mon bus lui en faire un mais quand même, c'est pas normal! Pensez vous pouvoir cree un achat billet via smartphone le plus rapidement possible ou trouver une solution pour les clients ne plus être embêtés. Bien à vous.

  • Barrière dépôt Nalinne.

    Bonjour,
    Ce jour j'ai fait un service sur Nalinne. Es ce normal que la double barrière s'ouvre automatiquement quand un.bus approche pour sortir du dépôt et pas quand il rentre alors que c'est à ce moment que c'est le plus dangereux car vu la longueur du bus on est complètemen sur la chaussée. Bus 7260.

  • Machine tradis dépôt Nalinne

    Bonjour,
    Pensez vous qu'il serait possible de faire installer une machine tradis pour les agents de Nalinne pouvoir faire leur caisse de manière informatique afin d'éviter toutes erreurs?
    Bien à vous.

  • Nouveau portail.tec

    Bonjour,
    J'essaye de me connecter au portail via la nouvelle adresse et nouveau accès et toujours le message votre compte ou mot de passe est incorrect. Es ce que d'autre on le même problème? Mail envoyer au service informatique ce jour.

  • Wifi dans les véhicules.

    Plusieurs clients m'ont demandés quand es ce que le wifi serai disponible dans nos vehicules vu que dans les lignes WEL cela est disponible.
    Bien à vous.

  • Afficheur bus

    Serait il possible que les afficheurs bus donne un peu plus d'information au client. Style ligne 68 gosselies aeropole. Le faire passer par exemple gosselies aeropole-jumet zoning-heppignies zonning- gosselies aeropole-city nord- charleroi sud.

  • Ventre titre transport

    Bonjour,
    A ce jour, via l'application bancaire belfius mobile, la stib propose aux clients belfius la possibilité d'acheter leur titre de transport. Y a t il quelque chose de prévus chez nous, si non pensez vous pouvoir prevoir un tel système?

  • Ventre titre transport sncb

    Bonjour,
    A ce jour la sncb a un qr code quand il vente le ticket en ligne, pensez vous pouvoir prévoir un système de vérification pour ce types de titre de transport car a part laisser passer le.client moi je ne sais rien vérifier donc ......

  • App

    Je suis désolé mais l application bug sans cesse. Quand je veux l utiliser elle ne trouve rien. Je n ai pas de bon retour sur cette dernière en tout cas et personnellement je ne l utilise plus

  • Non-respect des horaires aux arrêts.

    Bonjour,
    Suite à plusieurs plaintes de clients sur le non-respect des horaires aux arrêts, serait il possible.de.faire apparaitre un message assez grand sur la pfe afin de prévenir le chauffeurs qu'il est plus de 3 minutes à l'avance et accompagner ce message un buzz continu tant que le temps n'est pas descendu en dessous de 2 minutes. De cette manière les horaires seraient plus respecter et les clients ne seraint pas embêtés. Bien à vous.

  • Erreur achat client titre aéroport automate

    Bonjour,
    Serait-il possible d'ajouter à la pfe une touche permettant de faire un complément sur un ticket next à 2,50€ car pas mal de clients se trompe en achetant le tiket aeroport a 6€.bien a vous.

  • "Coyote like"

    Dans l'état d'esprit de l'application et des boîtiers de la marque "Coyote", pourquoi ne pas implémenter sur nos PFE, la possibilité d'ajouter des point d'attentions comme par exemple des travaux non signalé, une rue encombrée, la présence d'un animal ou d'un objet sur la route, un radar, tout ce qui pourrai gêner le bon déroulement du service et ce serai signalé en temps réel et serai bénéfique au collègue dans l'autre sens, ou que l'on précède

  • Pilotage GPS

    Bonjour, étant donné que nos PFE sont équipée d'une carte SIM, ainsi qu'une antenne GPS, pourquoi ne pas proposer une interface de teleguidage pour certaine lignes, ou pour piloter une déviation ? Cela éviterai des interventions aux dispatching ainsi qu'au service contrôle dans certain cas

  • Billet aéroport vendu self gare du sud

    Bonjour,

    Suite à la demande de plusieurs clients, serait-il possible pour l'achat du billet aéroport à 6€ via le self ou autre moyen d'achat de demander une date pour le billet un peu comme.le ticket de train car lanmajaorite des clients voudrait acheter ou on acheter deux ticket lors de leurs départ mais quand ils reviennent le deuxièmes n'est malheureusement plus valable car la date est dépassée. Cette action pourrais permettre aux clients de prendre son billet aller pour le jour et de sélectionner une date pour le retour pour que son billet soit valable, ou alors que le self distribue ce ticket sur une carte à valider un peu comme a Bruxelles.merci a vous pour nous clients.

  • Annulation trajet pour service sms

    Plusieurs clients sont inscrits au service qui préviens par Sms pour les annulations. Serait il possible de vérifier pour que cela fonctionne correctement car par moment ils sont prévenus beaucoup après le départ prévu et n'ont aucune solutions pour se retourner vers un autre moyens de transport. Merci à vous.

  • Smart Mobility Planner

    Bonjour suite à l'ouverture de l'application ,la localisation me situe une rue plus loin.Impossible d'envoyer un screen shot.Bonne journée.

  • Carte multi titre carton

    Bonjour,

    Suite à la plainte de plusieurs clients, pourquoi y a t il une date de validité sur les cartes de voyages cartonnées? es ce possible de supprimer cela ou pas? Merci a vous.

  • Afficheur bus aeroport

    Bonjour,
    Serait il possible sur la ligne aéroport que l'afficheur affiche la destination dans plusieurs langues differentes. Ce serait plus facile pour les clients étrangers de comprendreleur destination. Bien à vous.

  • Afficheur bus

    Lorsque le bus est en attente d'un départ, au lieu que l'afficheur marque "pas en service" serait il possible de marquer le numéro de ligne avec l'heure du prochain départ car tout les terminus ne sont pas équipés d'afficheur digital.

  • Titre aeroport vendu dans les bus

    Serait il possible de faire modifier le texte sur le tiket aeroport en ajoutant à la mention "valid 60 min pour correspondance" , la mention " avec une autre ligne et non valide pour un aller-retour sur la ligne A" car beaucoup de clients veulent faire un aller-retour avec le même ticket mais cela n'est pas une correspondance. Bien à vous.

  • Titre de transport aeroport

    A l'aéroport serait il possible de voir avec la sncb pour qu'a partir du départ du dernier bus aeroport le titre de transport seul ou combiné à leur machine soit supprimer car beaucoup de client prennent un combiné ou billet simple pour descendre à la gare mais après il se rendent compte qu'il n'y a malheureusement plus de bus. Bien à vous.

  • Titre de transport aeroport

    Suite a mes différents service sur la ligne aéroport, serait il.possible d'équiper les bus aéroport de système bancontact pour payement du titre de transport et supprimer ceux-ci des machine automatique sur les quai de la gare, car beaucoup de clients se trompe prennent des mauvais titres de transports et ensuite quand ils se présentent dans le bus je suis obligé de.leur dire.pas valable et leur réclamer 6€ par billets. Imaginer vous une famille de 4 personnes qui se trompe en.prennant des billets next déjà 10€ et ensuite dans le véhicule devoir repayer 24€, donc 34€ pour faire Charleroi sud a gosselies airport c'est pas donner et nous on ne sais rien faire a part leur dire voyer avec l'aubette mais en général se sont des touristes. Cela pourrait également diminuer l'argent liquide en poche des chauffeurs sur cette ligne et prendre les devant sur un eventuel problème d'agression! Bien à vous.

  • Code QR sur smartphone pour billet combiné train bus

    Sur la ligne aéroport, certains clients présentent un code QR sur l'écran de leur smartphone. Pourrait-on trouver une solution pour le chauffeur pouvoir confirmer l'exactitude dub titre de transport au client?
    Peut-être par.un petit.lecteur portatif de code QR ou par une application pour smartphone?

  • Afficheur extérieur et intérieur des véhicules.

    Bonjour,

    Serait-il possible de nous permettre de faire apparaitre sur les afficheurs extérieurs et peut-être intérieurs également un message qui informerait la clientèle que la ligne est déviée. De cette façons le client ne serait pas pris au dépourvu quand le bus change d'itinéraire. Juste un message que le chauffeur pourrait valider via la pfe comme pour supporter les diables rouges par exemple, je pense que se serait bien plus utile. A voir.

  • Erreur validation mobib

    Bonjour,
    Certain titres de transport lorsqu'ils sont valider émettent un bruit d'erreur alors que le message sur la pfe indique bon voyage juste et indiqué la date de fin de l'abonnement par exemple.

  • Erreur validation

    Serait il possible quand un titre de transport est en erreur que le validateur reste bloqué un petit temps pour que l'on puisse intervenir auprès du client et au besoin nous rajouter une touche sur la pfe pour le débloquer.

  • Selection type de voyage pour carte de transport

    Bonjours,

    Pensez vous que se serait possible par rapport à la ligne que lorsque le client choisit son type de transport, il sélectionne plutôt sa destination au lieu du type de voyage next ou horizon. Exemples en ligne 43 que le client sélectionne sa destination type marchienne,monceau,roux,souvret,correspondance ligne 63-51,trazegnies,correspondance ligne 82-51-61,courcelles, au lieu de choisir next ou horizon. Je pense que cela éviterait pas mal d'erreur client.

  • Système de validation carte mobib

    Bonjour,

    Suite à différents problèmes de validation avec les cartes mobib serait-il possible que le système propose directement de sélectionner le nombres de voyageur sur tout les types de cartes chargées sur mobib ou cartes jetables. Exemple, Quand un client valide une carte n'est cela se fait directement et si il doit valider deux personnes il faut refaire l'opération en effectuant plusieur manipulations pas toujours faciles pour tout les clients! Voir pour juste le faire passer sa carte, choisir le.nombre de voyageur et repasser sa carte. Je pense que se serait Bien plus facile.

  • Réseaux wi-fi dépôt jumet.

    Bonjour,

    Plusieurs collègues ainsi que moi même n'arrivons plus à nous connecter au réseau wifi du dépôt de. Jumet. Lorsque l'on veut faire une demande de de demande de réinitialisation.mot de passe cela ne fonctionne pas.

  • renseigner les agents qui sont en ligne

    créer un programme pour les gestionnaires planning conducteurs qui peut prévenir un agent via un sms sur son Gsm de toute modification de service à venir et ceci avec un accusé de lecture pour le gestionnaire car nous somme amenés à donner un service à un agent qui est en ligne après sa prestation d’après midi et pour son organisation c’est pas le top.
    je veux bien tester le programme en primeur depuis le dépôt genson charleroi.

    merci beaucoup de me dire si oui où non c’est possible.
    volpe fernando.
    fernando.volpe@letec.be

  • Service sms bus tram supprimer

    Serait il possible de voir avec le service qui gère les notifications de bus ou tram supprimer pour que les clients puissent recevoir les info à temps. Personnellement j'ai créé les alerte sur le gsm de mon épouse pour les ligne qu'elle.utilise et elle reçoit souvent les message avec quelques heures de retards! Exemple le bus 67 de 14.10 fleurus champs Élysées est supprimer elle reçoit le.message à 17h!

  • Affichage des horaires dans les gares de bus

    Pensez vous qu'il serait possible lors de journées de grèves de laisser l'affichage des bus en marquant ceux supprimer Au lieu de mettre un message en demandant au clients de téléphoner pour plus d'info, car je pense qu'il y a une heure limite pour ce numéro. De cette façon les clients pourraient savoir plus facilement si leur bus ou tram est assurer.

  • Suivi localisation sur pfe

    Bonjour,

    Sur la ligne 50, l'arrêt gendarmerie est mal situé dans les deux sens. Dans le sens vers beaux arts, nous avons l'arrêt gendarmerie après chef mieux alors qu'il se situe après avoir fait la boucle de sart les moines. Idem dans l'autre sens vers luttre sncb, l'arrêt se trouve après avoir fait la boucle de sart les moines alors qu'il se trouve avant. Merci

  • Message erreur carte mobib

    Est-ce possible de faire apparaître le message d'erreur quand un client passe sa carte mobib devant le lecteur sur tout les différents écrans de la pfe, car pour l'instant juste sur l'écran billetique. Si on se trouve sur l'écran pilotage automatique par exemple, on ne voit pas le message d'erreur et que celui ci apparaisse éventuellement en plus grand et un peu plus longtemps. merci.

  • Billet de transport ligne aéroport.

    Bonjour beaucoup de client nous demande sur la ligne aéroport si on accepte les cartes de payement.
    Serait il possible d'obtenir pour c'est service un bancontact car les machines à l'aéroport ne fonctionnent pas toujours et dans ce cas on perd des clients.

  • Numéro de téléphone ambasadeur.

    Bonjour,
    Serait il possible d'obtenir un raccourcit pour nos numéros de gsm afin que ceux ci ne soit pas donné à tout le monde et que l'on risque de se faire embêté à tout bout de champs par des plaissantaints comme ils existent beaucoups malheureusement. Suffit malheureusement de voir le niveau de certain vis a vis des affiches placées dans les dépôts! Graffitits et autres.

  • Adresse e-mail

    Bonjour,

    Serait il possible d'obtenir,pour ceux qui n'en possède pas,une adresse e-mail du tec afin de pouvoir communiquer plus facilement entre nous.lais également garder les notre pour du privé.

  • Ambasadeur go digital

    Bonjour,

    Quand aurons nous une réunion des ambassadeurs sur charleroi car jusque ici personnellement pour moi rien du tout. Même pas de bracelet go digital.

  • Avis de deviation provisoire par le dispaching.

    Serait il possible de recevoir par message sur la pfe la deviation provisoir donnée par le dispaching car comme tout le monde le sais les radios ne fonctionnent pas toujours même si Elle sont allumées. Comme ça juste les chauffeurs concernés recevraient l'info.

  • ODM chauffeur

    Serait il possible d'obtenir l'ordre de marché sur la pfe.
    Plus facile et surtout l'obtenir complet pour pouvoir donner l'info correct au client sur son arrêt. Car ici il faut à chaque fois faire une recherche sur le pilote automatique pour savoir a quelle heure on sera à tel arrêt!

  • Consultations des OM

    Actuellement, pour consulter un ordre de marche, nous devons demander aux contrôleurs de nous montrer la farde avec tous les O.M.. Cela dit, à certains moments, ils sont en mission, donc plus au dépôt.

    Pour remédier à ça, est-il possible de faire un programme, un site ou une application (avec un accès et un mot de passe)?

    Cela pourrait être pratique pour les chauffeurs (surtout pour les réserves).

  • digitalisation du ticket édité par nos machines à recettes

    Chaque chauffeur reçoit un ticket après le versement de sa recette dans l'une des 9 machines Traidis au TEC Charleroi.
    Afin d'économiser quelques centaines de rouleaux thermiques par an, ne pourrait-on communiquer l'info sur un compte client du chauffeur ?

  • Badge ecolage

    Serait il envisageable pour les instructeurs d avoir un badge ecolage et pouvoir ainsi utiliser la pfe en demo?

  • Horaire

    Inclure dans l'appli les horaires complets des lignes reprenant toutes les heures de départs (comme proposé sur le site classique infotec), sans pour autant devoir planifier obligatoirement un itinéraire en particulier.

  • Allons plus loins !

    Vu que l'on est dans le go digal.,n'est il possible d'aller encore plus loin ? Il y a des applications pour faire des payement depuis son GSM, ne pourrait-on pas pouvoir valider dans le bus de la même manière ??

  • Des poteaux d'arrêts numériques

    Envisager l'utilisation de petits écrans à encre numérique aux arrêts afin d'afficher les horaires de cet arrêt pour nos clients. La consommation de ce genre d'écran est très faible. Une fois l'affichage effectué, l'écran ne consomme plus rien. Associé à un modem 4G, il y aurait possibilité de mettre à jour en temps réel cet affichage sans devoir utiliser du papier et se déplacer sur les arrêts pour les mises à jour.

  • horaire d'une ligne

    dans la recherche par ligne ,dans les options de départ il serait utile et agréable qu'il y soit ajouter une possibilité horaire du jour afin de permettre de choisir le moment de départ en toute liberté dès le matin .

    Aussi une fois le résultat obtenu du prochain départ la possibilité de faire glisser vers départ précédent et ou suivant ceci pour une facilité d'utilisation et un gain de temps pour une recherche

  • Feedback des utilisateurs

    Comme l'application est maintenant utilisée par un grand nombre de voyageurs, je trouve que ce serait intéressant de proposer un onglet leur permettant également de remonter les bugs rencontrés tout comme leurs idées d'amélioration. Ils pourraient comme nous participer à l'aventure afin d'arriver à une application correspondant parfaitement à leurs besoins.

  • Affichage des lignes par arrêt

    Comme il y a souvent des impondérables sur les parcours, ce serait bien de garder l'affichage des bus jusqu'à 10 minutes après l'heure théorique de passage, avec peut-être un signe indiquant que le bus devrait être passé, et ce, pour informer le voyageur qu'il peut encore attendre et qu'il n'a pas raté son bus. Pour l'instant, dès que l'heure théorique est passée, la ligne disparaît de la liste même si le bus n'est pas encore passé. Pour moi c'est un gros point à corriger.

  • Malvoyants

    Bonjour
    un service de communication sonore activé par une télécommande dont disposent les personnes aveugles. Ce système pourrait accroître l’accessibilité et le confort des personnes malvoyantes

  • Enquête de satisfaction

    Maintenant que de nombreux utilisateurs ont installé l'application et, je suppose, l'utilisent, on pourrait faire un premier sondage avec une enquête de satisfaction. Ce serait un excellent moyen de connaître les avis des usagers ainsi que leurs idées et leurs attentes.
    Qu'en pensez-vous?

  • Recherche d'itinéraire : absence de touche "retour"

    En cherchant un itinéraire, si à l'heure demandée il n'y a pas de solution de mobilité, il n’est pas possible de faire marche arrière pour chercher une autre heure sans devoir recommencer toute la recherche. Il devrait y avoir un bouton "retour" pour annuler le dernier critère encodé et ne pas perdre son temps à tout reprogrammer.

  • programmer son voyage

    Pour ce que j'en ai déjà vu, je reste sur ma faim en ce qui concerne la programmation d'un voyage.
    Par exemple, je veux me déplacer exclusivement en bus sur une journée. A moins que d'habiter dans un endroit où les bus sont cadencés toutes les heures ou toutes les demi-heures, je dois m'organiser pour toute la journée. Donc je cherche sur l'application magique pour trouver un bus pour partir de chez moi en matinée et, si possible le premier bus de la journée. Mais voilà, déjà il faut préciser une heure. Dans mon cas l'heure n'a pas d’importance car le but est de prendre le premier bus pour partir et savoir quel est le dernier qui rentrera au soir. Entre-temps je dois peut-être faire des correspondances. Bref, si je dois chaque fois indiquer des heures souhaitées, c'est sûr que je ne vais pas trouver de solution alors que dans la pratique il en existe. Pour moi il faut un onglet permettant de voir pour une journée toutes les possibilités de transport. Ça ne doit pas forcément être affiché par défaut mais il faut pouvoir accéder à la grille complète des départs/arrivées pour une journée.

  • Quand l'application ne trouve pas de résultats à la recherche...

    N'habitant pas en ville, les services à proximité de mon domicile sont peu nombreux, aussi, lorsque j'effectue une recherche, je reçois plus souvent une réponse négative qu'une proposition d'itinéraire. Si je vais plus loin, je recherche parmi les 3 propositions affichées : Flexitec, Carpool Plaza ou Cambio. Quelle que soit la formule choisie, j'arrive sur une page infotec qui est présentée dans un format illisible car il faut zoomer. En plus, le format de cette page connexe n'est pas adapté à la lecture sur smartphones, donc très inconfortable pour lire les textes (il faut faire voyager l'écran de gauche à droite à chaque ligne, c'est fastidieux et personnellement, je ne lirais pas plus de 2 lignes dans ces conditions). Tout ça pour finalement arriver sur un autre lien sur lequel il faut se diriger pour arriver sur le site d'un partenaire (qui, lui, est bien lisible). Pourquoi ne pas proposer directement ce lien, sans passer par la page infotec qui n'apporte rien? Ce serait beaucoup plus convivial et efficace.

  • Itinéraire - options de départ

    Une fois l'itinéraire trouvé, on arrive à l’onglet "options de départ" et là, 3 choix sont proposés : départ immédiat, partir à ou arriver à.
    Il serait bien d'ajouter la proposition : prochain départ.
    Si on cherche un itinéraire pour lequel il n'existe pas de départ immédiat, on n'obtient pas de solution.

  • vue sur la carte

    bonjour, je me suis localisé pour tester un peu tout ce que je peu la localisation en temps réel est efficace sans soucis .

    mais je faisais un coupé donc un dédoublement et je ne voyais que moi et pas les trois autre bus de ligne se suivant de quelque minutes .

    donc j'ai fais une recherche d'arrêt Thuin haut trieux en l'occurrence je choisi la ligne 91 mon sens de marche , et pour finir mon heure de passage .

    je me vois bien localiser sur la carte mais je trouve qu'il serait intéressant de voir tous les bus en circulation sur cette ligne un sens d'une couleur et l'autre dans une autre ainsi tous les bus circulant sur une ligne serait visible en une seule fois permettant ainsi de voir notre croisement et de savoir si il y a des suivant très proches .

  • Rajoutes examens

    Bonjour les rajoutes examens région de thuin ne sont pas reprises sur l appli peut on y remédier pour ceux de juin...

  • PFE

    Bonjour comme chauffeur ma PFE est toujours à 90% sur l'écran pilot auto, comme il y a assez de places ne serait'il pas possible d'ajouter deux boutons, un pour le ticket next et l'autre pour le ticket horizon cela permettrai de ne pas chaque fois que l'on doit faire un ticket devoir retourner vers la billetterie.

  • Paiement par carte bancaire et/ou par sans contact

    Bonjour,

    Pourquoi ne pas proposer comme ce qui se fait déja aux pays-bas, a Amsterdam ou a Londres, ou bien dans certaines villes allemandes, le paiement du ticket par une simple carte bancaire, ou via le sans contact, le voyageur passe juste sa carte comme sa mobib et hop c'est payé, ca fera gagner du temps a tout le monde, conducteur comme passager.

  • Perturbations

    Lorsque la perturbation de la ligne aparait, je clique dessus. Celle ci me renvoie sur le site infotec..cependdant lorsque je veux cliquer sur la ligne correspondant a la perturbation qui m interesse je ne suis redirigé nulle part

  • Suggestion point de vente

    Aucun point de vente suggéré lorsqu on habite st hubert alors qu il y a la maison du tec et un self a libramont...15km

  • Recherche d'itinéraire, heures de départ

    Dans la recherche d'un itinéraire je trouve dommage de ne pas voir d'emblée l'heure du prochain départ. L'application ne donne pas l'heure du prochain bus quand il n'y en a pas dans l'immédiat. Pire,il faut deviner des heures auxquelles il pourrait y avoir un bus pour obtenir une proposition d'horaire.
    Je préférerais savoir que le prochain bus est le lendemain à 7h par exemple plutôt que de chercher dans la liste déroulante à gauche pour encoder des heures de départ (au risque de ne rien trouver du tout si on choisit des heures où il n'y a aucune proposition de transport).

  • Accès gratuit pour les personnes handicapées autres que les non-voyant(e)s

    Je pense que tout est dit dans l'intitulé de ce post. Pourquoi les personnes non ou malvoyantes (ainsi que leur aide) voyagent gratuitement et pas les autres personnes handicapées.

  • Display

    Nos midibus sont équipés de displays, mais ils sont toujours en mode test (çàd que le mot "test" défile de bas en haut, de haut en bas, de droite à gauche et inversement), les arrêts n’apparaissent toujours pas.

  • Ticket annulé

    Bonjour,un code qr sur un ticket annulé que l on pourrait scanner dans le véhicule serait écologique, économique et éviterait les oublis

  • Intégrer le shop en ligne

    Dans l'application il devrait y avoir un onglet pour diriger le client vers le shop en ligne

  • Suivi

    Les réactions à nos remarques sont très lentes et difficile de retrouver une discutions que l on a commenté pour voir les réactions à ce commentaire c est compliqué si plusieurs poste et commentaire a verifier

  • Valideurs

    Augmenter les temps d'affachage des messages d'erreurs sur les valideurs et augmenter la police car les clients qui bip n'ont pas le temps de lire et c'est écrit trop petit

  • Manger sainement

    Cet avis n'est pas forcément " digital"
    Mais je le trouve super intéressant ,il serais bien de penser dans les dépôts de mettre une machine a sandwichs et de revoir l'assortiment de la Machine a en-cas tout cela dans une optique de manger sainement sur son lieu de travail dans le cadre du bien-être au travail

  • Affichage pfe

    Bonjour sur l écran de la pfe quand il y a un problème avec une validation nous
    recevons un message, mais ce message n est pas visible sur tout les écrans moi je suis en général sur l écran pilot auto donc je ne vois pas le message

  • Pour le lancement de la nouvelle application et d'autre événement

    L'idée mais peut être pas faisable pour manque de temps pour cette année, un calendrier TEC avec plein d'infos, mais surtout le vendre par les chauffeurs à moindre prix et avec l'argent récolté offrir par exemples aux resto du cœur des vivres. mais il faudrait faire vite.
    Penser à créer un beau calendrier toutes les années et les vendre me semble une belle idée, de plus on pourrait informer les clients des nouveautés avenir, présenter les véhicules avec photos des anciens et des nouveaux, du métro l'évolution etc...
    Imprimer des dépliants pour les jeter à la poubelles cela ne sert pas à l'écologie mais un calendrier presque tout le monde à un au moins un chez lui, il faut seulement qu'il soit très beau et plein d'infos

  • Écran d accueil

    Hello tt le monde,
    Je pense qu'il serait pas mal, que à l' instar de l application coyote lors de l'ouverture de l'application, des règles élémentaires de sécurité,pratiques, de civisme, et d infos diverses apparaissent une différente à la fois, et ce de manière aléatoire. A chaque chargement de l' application

  • Possibilité de valider sur le Self

    Pour faire suite à la proposition de Nicolas Knockaert, pour gagner du temps à l'embarquement, on pourrait profiter de la proximité d'un self auquel on aurait ajouté une fonction supplémentaire permettant de valider sa carte avant de monter dans le bus. De cette façon la validation serait déjà faite avant d'embarquer.

  • pfe avertir le chauffeur

    Bonjour un avertissement sonore au chauffeur serait le bien venu pour lui signaler qu'il est en avance de plus de 2 minutes et un message pour lui dire qu'il doit ce mettre à l'heure immédiatement.
    Sur nos lignes ou passe un bus toutes les heures passer à l'avance même de deux minutes est très ennuyant ,pour le client qui lui arrive 1 minute à l'avance. Rouler avec un peu d'avance peut arriver à tout les chauffeurs c'est parfois malgré lui, mais certain c'est devenu une habitude. maintenant nous avons un système qui pourrait le faire facilement.
    il est juste quand vous placé la console sur pilot auto vous voyez à l'écran que vous êtes en avance mais je pense que cela n'est pas suffisant

  • Validateur extérieur

    Pourquoi sur certain site comme la gare de charleroi ou beaucoup de voyageurs montent et valident en même temps ne pas placer à chaque arrêt un validateur, comme cela le client valide son abonnement ou carte avant de monter dans le bus gain de temps énorme

  • Préférences Voyageurs

    Bonjour, dans profil ou mes préférence il serait bien aussi que l'utilisateur puisse entrer ses habitude de lignes.
    Pour chaque jour de la semaine il introduit la ligne et l'heure qu'il prend son bus l'application peut alors savoir quel est le service concerné, et au moindre problème " panne, perturbation, ligne supprimée etc... il est prévenu à l'avance et peut ainsi chercher une alternative.
    En poussant un peu plus loin il peut aussi être averti du problème et que l'application lui propose directement une alternative. comme cela le client ne perd pas de temps à chercher

  • Code qr

    Bonjour un code qr sur le ticket voyageur pourrait être utile et à terme le client pourrait le scanner et valider avec son gsm

  • capacité de charge du véhicule

    bonjour, il serait vraiment bien que lors de l'activation" bus complet " sur notre PFE que cela envoi un message au client qui attend ce bus ,que celui-ci sera surement complet .

  • QR code

    bonjour , pour le lancement de l'application il serait bien dans les arrêt de bus et sur les publicités pour le grand public d'y ajouter un QR code pour un telechargement plus rapide de l'application.

  • Info sur l équipe ?

    Quand je clique sur équipe puis tec charleroi je vois que peu de mon pourquoi même mon champion n y est pas

  • Localisation avant le départ si ligne en boucle

    Aujourd'hui j'ai testé à la gare du sud un départ métro en M1 et il n apparaît pas tant qu il n est pas au quai de départ logique sauf que comme les métros de charleroi font des blohckes on devrait pour le visualiser en approche comme si nous étions en milieu de ligne se serait plus efficace pour le client

  • Usagers connectés

    Si les voyageurs acceptaient d être localisés dès qu ils utilisent un bus,le dispatching pourrait alors connaître le nombres de places libres et déployé le cas échéant plus de véhicules quand c'est nécessaire

  • Recherche itineraire

    Lors de la recherche d itineraire, les bus en approche immediate devraient etre suggérés et pas seulement ceux arrivant 10 minutes au dela de l heure a laquelle on procede a la recherche

  • Site infotec : recherche d'un horaire

    Pour rendre la recherche d'un parcours plus rapide, on pourrait inclure un onglet de recherche par ligne et par numéro de parcours. Pour l'instant, lorsque l'on recherche un parcours, on doit chaque fois attendre l'affichage (lent) qui apparaît par 3 colonnes. On pourrait cibler le parcours recherché en introduisant le numéro qui lui est attribué.

  • Stop à la pub sur infotec

    Toujours à propos du site infotec, je remarque que régulièrement la page d'accueil est polluée par une pub qui, même si elle ne reste que quelques secondes, perturbe la recherche d'un horaire. Cela n'apporte rien si ce n'est de l'inconfort d'utilisation. Le site est déjà suffisamment lourd pour ne pas encore l'encombrer de publicités que l'usager va à coup sûr trouver intempestive et sans intérêt.

  • Site Infotec : navigation, recherche d'horaire

    Sur le site Infotec, la recherche d'horaire prend trop de temps. Même si on choisit son tec, lorsqu'on lance une recherche d'horaire, toutes les lignes portant le numéro de celle qu'on cherche arrivent dans la liste, ce qui doit fortement ralentir le système. Or, si on a choisi son tec, il ne devrait figurer qu'un choix parmi les lignes de ce tec et pas des autres régions.

  • Securite

    Il y a des personnes qui aiment que leur appli soit sécurisé par exemple avec les empruntes digitales

  • Présentation du choix des titres de transport sur les valideurs

    Concernant le choix du titre de transport sur les valideurs, je constate que les voyageurs font souvent des erreurs car les onglets ne sont pas bien distincts. Il arrive fréquemment que le next soit validé alors qu'on voulait un horizon et inversement. Il faudrait que ces choix ne permettent pas ce type d'erreur parce que les onglets sont tout simplement trop proches. Je mettrais le next tout en haut de l'écran et l'horizon+ tout en bas et bien sûr l'horizon au milieu de façon à ne pas pouvoir toucher 2 onglets en une seule manoeuvre.

  • Language

    L app devrait pouvoir etre configure au moins dans nos 3 langues nationales..fr, de, nl. Si on peut ajouter l anglais alors c est top

  • Paiement du ticket

    L utilisateur devrait avoir la possibilite de payer son voyage par bancontact bia l app, comme pour la sncb

  • Lisibilité des écrans des valideurs

    Lorsque j'accompagne des parcours, je remarque souvent que les voyageurs ont des difficultés pour lire les informations apparaissant sur les écrans des valideurs. Serait-il possible soit d'agrandir la police d'écriture, soit d'en choisir une autre plus lisible ?

  • Valideur

    Bonsoir j'ai remarqué avec étonnement que des voyageurs ne comprenaient pas la formule: «Validation déjà prise en compte» peut-être qu un message plus court ou plus simple voir vocal serait plus approprié.

  • repertoire

    peut on créer un répertoire des personne utilisant se site afin de communiquer plus facilement faute de tchat afin d'échanger et faire connaissance facilement entre nous ?

  • Classement des avis

    L'application Godigital nous a été présentée voici une bonne semaine et déjà de nombreux avis apparaissent sur cette plateforme. Plusieurs d'entre eux évoquent la même chose. Je trouve que ce serait bien de prévoir un classement, une liste de thèmes dans laquelle on choisirait le point le plus adéquat pour poster son commentaire. Pour retrouver une question relative à un problème donné, on n'aurait qu'à consulter cette liste de par chapitre on trouverait plus rapidement ce qu'on cherche.

  • Pfe

    Revoir un peu l interface pfe qui me parait un peu obsolète. Et parfois pas très claire genre avis déviations ... Avec l'AS gd chose, il y a moyen de faire bcp plus

  • a ajouter

    Pourquoi ne pas ajouter une solution pour évaluer ligne par ligne pour nos voyageurs style propreté du véhicule chauffage confort de conduite état et emplacement des arrêts , itinéraire de la ligne , boite a idée , cela pourrait être intéressant comme retour.

  • réunion godigital

    quelqu'un peut il me dire qu'est se qu'une réunion GO digital et comment cela se passe et ou comment fait on pour badger

  • rajoute dans l'application

    si on ajoutait dans l'appli la possibilité de répondre a une enquête de satisfaction sur ponctualité , confort ,comportement chauffeur , et autre retour utile pour une remise en question global de tout le monde et des système ainsi

  • post et commentaire

    Serait il possible d'avoir un moyens de repérer facilement les discutions que l'ont a mis en ligne où celles pour les quelles ont a commenté actuellement il faut chaque fois tous repasser en revue pour donner une réponse ou une remarque

  • Valideur aux portes arrières

    Bonjour,
    Bien que les valideurs ont un coût pour l'entreprise il serait bien d'en remettre aux portes arrières pour la montée des poussettes et ainsi permettre a la cliente de ne pas quitter sa poussette

  • Amicale tec

    Bonjour, actuellement en tant que membre du personnel nous avons des avantages commerciaux mais je trouve que par rapport a d'autres grosses sociétés il y aurait moyen de diversifier l'offre .

  • Malvoyants

    Bonjour j'ai eu une pensée pour les malvoyants et me dit qu'il serait peut-être intéressant d avoir un système vocal afin de leurs faciliter la vie

  • Soldes/abonnements

    Il serait interessant que l'application pour client possède un onglet permettant de scanner sa carte grace au NFC. Ceci permettrait au client de pouvoir voir en temps réel le solde de sa carte ou la date de validité de son abonnement

  • Profil

    Bonjour,
    Ne serait-il pas intéressant de créer le profil de chacun reprenant par exemples : les assurances, le solde de congés, sa fiche de paie, sa date d'entrée en service,...

    Bien à vous tous

    Annabelle

  • Ecologie et Economie

    Avec l'arrivée "rapide" du DIGITAL, il serait grand temps de supprimer l'édition des fascicules horaires papier. Ou alors "conscientiser" le client en faisant payer une participation symbolique lorsqu'il désire un FH.

    Combien de ces fascicules terminent leur vie rapidement dans une poubelle....?

    "Éconologiquement" vôtre.

  • Appli Go Digital

    Création d'une application Go Digital :
    - Centralisation des infos ;
    - Accès direct au profil ;
    - Lien vers les différents produits à tester ;
    - Notification lors des mises à jours des différents produits ;
    - ...

  • tablette

    lors de sa présentation a Anderlues dépôt Mr Peremans nous a annoncé a qu'il était pour une distribution de tablette a chaque agent afin de limiter les document papier dans un souci écologique et de gain de temps en cas de nouvelles infos aussi ceci allégerait la mallette des chauffeurs et permettrait l'accès a des info des applications intéressantes comme ce site et son appli mais aussi possibilité au géolog carte déviations consignes diverses règlements divers plan hivers et bien d'autre

  • communication interne

    apporter la possibilité de pouvoir communiquer directement avec un service de son tec comme commercial , contrôle ,bureau étude , ou autre car actuellement peu savent a qui s'adresse en cas de suggestions ou demande précise .
    la communication interne chez est une vraie lacune actuellement

  • indication des retards et suppression de ligne

    bonjour,
    serait il possible que le système soit relier en direct entre prise de services et application ainsi qu'aux écrans infos voyeurs afin de leur dire en temps réel surtout en cas de grève ou perturbation hivernal du passages ou non de leur départ souhaiter exemple lors de la non prise de service d'un agent tous les départs de se service apparaitrait comme supprimer dans l'application et sur les écrans infos aussi lors de la demande itinéraire sur l'appli il leur serait indiquer que le départ a cette heure n'est pas assuré et proposer des alternatives pour le trajet demandé

  • CARTE MOBIB SUR ECRAN SMARTPHONE VIA QR CODE

    serait-il possible d'envisager que chaque possesseur de carte MOBIB valide, puisse en cas d'oubli de sa carte, valider un trajet via un QR code en montant dans le bus.Ou même ne possédant pas de carte puisse payer un trajet via QR CODE,comme cela existe pour les cartes XTRA qui propose réduction et paiement des achats sur une seule et même carte que ce soit pour Dats 24 ou Colruyt ou autres magasin de la chaine. Où même autres moyen de paiement comme Bancontact, Payconiq ou autres.

  • AFFCIHAGE D'UN CODE QR CODE PAR LIGNE

    bonjour, serait-il possible d'afficher sur les valves des arrêts un QR CODE par ligne de bus qui renverrait directement vers l'horaire et le descriptif complet de la ligne

  • Communication des infos via la borne

    L'accès aux informations de la borne se résume pour la plupart du temps à l'annonce des nouveaux arrivants et des départs. Ce serait bien que chaque agent puisse y consulter les déviations en cours ainsi que les horaires et plans de lignes.
    Peut-être que tout le monde n'est pas dans le cas, mais dans le sud, on n'a pas accès à ces informations.

  • Profil ambassadeur

    Ajouter le secteur pour lequel l ambassadeur analyse ainsi nous pourrions savoir un peu plus de l ambassadeur auquel on s adresse

  • Alerte commentaire sur discussion lancee

    Creer une alerte afin de savoir que qqun a repondu a un fil de discussion que l on a lancé...toujours bien de ne pas zapper les commentaires d autrui. De plus cela eviterais de toujours faire le tour des fils de discussion

  • Diversité du métier

    Permettre aux chauffeurs de varier leurs compétences au sein de la société.
    Comme par exemple aller en renfort au service caisse,au service abonnement....
    Ne pas attendre qu'un chauffeur soit déclassé pour adapter le travail temporairement. Exemple un chauffeur avec un plâtre de Marche pourrait sans problème être utilisé dans la société pour une autre tâche sans devoir se mettre en maladie.

  • Login Ambassadeur dans l’APP

    Ne possédant pas encore l’application (a voir Lundi 19/11) si ce n’est déjà fait, envisager d’intégrer le login Ambassadeur dans l’application afin de ne plus passer par une page en format HTML.

  • Intranet

    Intégrer dans l’Intranet en développement la possibilité d’utiliser un login personnel afin d’y consulter fiches de paies, relevé prodata, solde de jours de VA, SU.. avec possibilité d’imprimer ces documents.

  • Compréhension d'une langue étrangère

    Pourrait-il être possible de créer une application pour les chauffeurs qui, après le choix d'une langue, delivrerait des phrases standards pour permettre au client de nous dire ce qu'il veut ?
    Par exemple
    1 choisir sa langue,exemple le chinois.
    2 des phrases en chinois apparaîtraient (sous-titrée français) comme,
    - je veux me rendre à...
    - Combien de temps pour arriver à .... - - Quels sont les horaires pour...
    -et ainsi de suite.
    Pour terminer l'application donnerait au chauffeur un résumé de la demande en français, et celui ci pourrait alors compléter les réponses. Et au besoin. Les exporter via qrcode, mail,...

  • Perturbations hivernales

    1 Que l'utilisateur de l'application puisse enregistrer en favoris sa/ses lignes/horaires.
    2 Qu'une notification lui donne le niveau de perturbation et l'itinéraire de déviation et l'horaire correspondant.

  • Jeu collector, fidélisation

    Bonjour à tous,

    Si nous envisageons des accès wifi dans nos véhicules (je sais qu'un test a été réalisé), ne pourrait-on envisager que nos véhicules détectent un client qui monte et qui descend ?

    De cette façon nous pourrions déterminer le temps passé ou les KM parcourus sur nos lignes.

    Le but ? Motiver nos clients à utiliser un maximum nos véhicules. Plus ils auraient de KM ou de temps passé à bord, plus ils collecteraient des "points".

    En fonction des points obtenus, nous pourrions leur faire des cadeaux. Soit des petits objets collectors, ou peut-être même des réductions sur leur futur abonnement, 5%, 10%, etc le tout en fonction du nombre d'abonnements déjà repris, de la fidélisation, des points obtenus en roulant dans nos véhicules, etc.

  • Plan interactif

    Mettre en place un plan du réseau général interactif reprenant toute la Wallonie. Ce serait très utile car il n'existe pas des plans partout. Ça ferait des économies de papiers, tout en gardant le format papier, dans les espaces TEC uniquement et non plus aux arrets puisqu'il pourrait être intégré dans l'application ou le site.

  • Crochets pour voyageurs

    Bonjour, installer des crochets escamotable pour que les voyageurs debout accroche les sacs de course ou cartables. Les jours de pluies le sol dans les bus deviennent très vite boueux et autre...
    Merci d'avance

  • Alarme arrêt de destination proche

    Créer une alarme dans l'application d’itinéraire (Tec) pour prévenir la personne que le prochain arrête est la ou il ou elle descend ( pour les voyageurs occasionnel qui ne connais pas les trajets ou si il y a du monde dans le bus la personne peut se préparer et se diriger vers les portes )
    Merci

  • correspondance entre ligne et entre tec

    bonjour,
    je trouverais très utile de pouvoir avoir accès au GEOLOC de la boite afin de pouvoir visualisé en temps réel ou se trouve une correspondance que l'on doit attendre sur écran PFE ou smartphone tablette afin de pouvoir jugé si oui ou non il est judicieux d'attendre celle-ci , et aussi pouvoir renseigner les voyageurs si celle ci est passée ou arrive seulement.

  • Améliorer les fonctionnalités et les accès aux serveurs internes (intra-tec)

    Par exemple, ajouter un format informatique d'un horaire .

    A partir de cela , on pourrait envoyer des notifications aux conducteurs disponibles pour remplacer un malade.
    Permettre aux conducteurs de proposer des changements de services ( exemple : sélectionner dans le tableau le service en question , y ajouter une notifications pour la raison du changement et les attributs du service recherché (matin , coupé, après-midi, heure de début ou de fin )
    Aussi permettre la pose de congés via ce système. Une gestion autonome de l'horaire en somme .
    Il faut bien-sur inclure les mêmes restrictions dans le système informatique que celles qui existent actuellement ( limite du nombre de changements, heure limite pour un changement, ect)

  • OS PFE

    De base la PFE utilise un OS Linux, je pense qu'il faudrait travailler avec un autre matériel qui accepte une plate-forme OS android !

    -Beaucoup plus simple d'utilisation
    -Plus intuitif (fonctionne comme un smartphone)
    -il permet une rapidité d'action dans la recherche de données ( tel que horaires, déviations, itinéraires (aussi valable pour l’écolage, ect )

    Dès lors, elle permet par exemple, la création d'une application TEC (horaires, itinéraires, ... ) aussi bien utilisable par un voyageur via le Google store que pour le conducteur depuis sa PFE.

    Ce système permet aussi de gérer tout ce qui est de l'ordre des paiements sans contact, via smartphone, ...

    Pour la rentabilité , si l'on suppose l'arrivée du wifi au sein de nos autobus, via divers moyens publicitaires( Pop Up lors de l'utilisation de l'application, bannières lors de la connexion au wifi, ect ), nous pouvons rentabiliser la création de l'application.

    Ceci n'est qu'une ébauche de mon idée

  • sans contact pour payer un billet de dépannage sur le bus ou sur les selfs

    Donner la possibilités a un voyageur de payer son billet en ajoutant un lecteur sans contact a coté du validateur prés du chauffeur,comme celui qui existe dans les distributeurs a boisson de la firme coca-cola pour les cartes de banque mais sans devoir introduire celle-ci et qui prendrait en compte aussi les smartphones avec une application de payement sans contact.
    apple pay sur ios.
    google pay sur android.

    a méditer.
    bonne journée

  • information pour l'agent via un programme en sms sur le bus avec accusé de lecture

    bonjour,étant gestionnaire planning conducteur nous sommes amené a donner des renseignement de service aux agents a la rentrée qui parfois est assez tard,si nous avions un programme qui envoie un sms sur le bus avec accusé de lecture cela pourrait-être un bien pour l'organisation de l'agent.

  • Fiche de Paye

    Arrêter la distribution des fiches de paie en format papier et privilégier l'envoi par mail. Cela limiterait le gaspillage et faciliterait un classement plus sain dans un dossier.

  • Pilotage de ligne

    Pouvoir intégrer un pilotage de ligne sur la PFE pour les nouveaux chauffeurs qui ne connaissent pas encore toutes les lignes.
    Idées: Gain de temps et évite de pénaliser une équipe contrôle pour un pilotage

  • écran dans les véhicules avec publicité des commerçants qui s'affiche selon la géolocalisation du véhicule

    via un sponsor ou une chaîne de distribution( magasin) quand le bus et géolocaliser a proximité de cet établissement les offres de ce sponsor ou ce magasin défile sur l’écran pour informer les voyageurs qui seraient intéressé.
    cela serait une rentrée supplémentaire pour le OTW.

  • Self - Information sur le réseau

    Il serait intéressant pour nos clients de pouvoir naviguer sur un site d'information (zones,lignes, retard, ...) sur les écrans des Selfs et ne pas limiter les selfs à leur fonction de vente.

  • Capteurs à la sortie des bus

    Parcours client :
    Equipé certains bus de capteurs à la sortie pour déterminer le nb et les lieux des sorties de la clientèle sur les parcours pour déterminer les flux de la clientèle.

  • Plans de déviation pour les chauffeurs

    Permettre aux chauffeurs de consulter les plans de déviation de lignes sur les écrans de PFE à bord des bus. En effet actuellement les chauffeurs ne peuvent que consulter les déviations en début de service au dépôt. Dans certains cas ils peuvent se retrouver à devoir prendre plusieurs déviations au cours d'une même journée. Dans certains cas ils doivent avoir un très bon sens de l'organisation et une bonne mémoire.

  • Tablettes pour les contrôleurs

    Fournir une tablette aux contrôleurs avec toutes les infos utiles à leur mission (par ex: horaires, plans de lignes, déviations, ...). Celle-ci pourrait aussi disposer d'une application
    de type google map sur laquelle pourrait être positionnés les bus en temps réel afin de les aider à intervenir plus rapidement lors de problèmes urgents. Ils connaîtraient ainsi directement la position du bus sur lequel ils doivent intervenir.

  • Loterie Mobib

    Afin de diminuer un peu la fraude, inciter les voyageurs à valider en tirant au sort de manière régulière une carte mobib ayant été validée le jour du tirage. Le détenteur de celle-ci pourrait se voir offrir par exemple un renouvellement d'abonnement mensuel gratuit.

  • QR code dans les bus

    Développer un système de QR code dans le bus. Une fois à bord, le voyageur peut scanner le code (disponible à plusieurs endroits dans le bus). celui-ci le renvoi vers un site web lui donnant toutes les infos utiles du voyage qu'il est en train de faire. Via la PFE le système sait sur quel voyage le bus est. On peut donc donner directement l'info qu'il souhaite recevoir sur le trajet en cours: avance/retard, perturbation sur la ligne, déviation, correspondance,...

  • QR code aux arrêts

    La mise en place sur les poteaux d'arrêts de QR code qui permettraient d'être scanné.
    Ce système relié au dispatching permettrait aux gens de savoir si leur bus ou ligne est annulé ou est déjà passé. Car il y a beaucoup trop de gens qui ne savent pas si le bus passera ou pas.

  • Chasse au gaspillage papier

    Chasse au gaspillage papier (horaire clients, avis de déviation, fiche de paie, annonce marketing, bon de commande, ....).

    Utilisation optimale des moyens digitaux comme la PFE, création d'un site intranet permettant aux collaborateurs d'obtenir toutes les infos, de consulter toutes leurs infos personnelles...

  • Horaires via QR code

    Sur base d'un QR Code, obtenir une vision en temps réel du ou des bus qui désservent l'arrêt (vision sur une carte dans un rayon < 5 ou ? km

  • Payement par sms

    Le payement du bus par un simple sms pourrait réduire la fraude et cela permettrait d'augmenter notre clientèle.

  • Messages pré-enregistrés

    Faire passer diffèrent message préenregistré, par les haut parleur du bus comme par ex: avancer vers le fond du bus svp ; bus en déviation etc.....

  • Application simplifiée

    Développé une application simplifiée pour smartphone qui peut localiser le voyageur et lui
    donner le meilleur itinéraire pour aller à sa destination et lui proposer le prix du parcours pour aller à cette destination et les différents modes de payement.
    Par cette même application, donner la possibilité de connaître l'heure de passage d'une ligne en temps réel.

  • Économie de papier

    Économisons le papier! Pourquoi continuer à envoyer les avis papiers à tout le personnel?
    Pourquoi ne pas créer un compte en ligne individuel avec nos informations barémiques, nos fiches de paye, nos évaluations…

  • Espace client

    Création d'un "Espace client" sur internet où les clients pourraient se loguer avec un numéro de client et un mot de passe (obtenus en s'inscrivant en ligne).

    Ils pourraient y retrouver l'historique de tous leurs achats, suivre les plaintes éventuelles déposées, pouvoir imprimer de preuve d'achat ou une attestation fiscale. En bref, gérer leurs comptes avec un n° de client UNIQUE qu'ils pourraient utiliser quelque soit le TEC auprès duquel ils ont réalisés leurs achats.

    Par exemple: Comme toutes sociétés commerciales tels que VOO, PROXIMUS, ESSENT, LUMINUS, TEST-ACHAT, ENECO etc... pour ne citer que celles-là

  • Communications sur l'aménagement des nouveaux bus

    Ces jours de chaleur, je n'entends parler que de l'inconfort dans les bus pour cause de fortes chaleur et d'absence d'air conditionné.
    Qu'en est-il de l'aménagement des nouveaux bus ? J'imagine qu'ils en seront systématiquement équipés.

    Quid de l'information aux voyageurs à ce sujet ? Les informer de ce qui est en cours pour l'amélioration de leur confort, les rassurer.

    Peut-être que cette information est présente, je ne prends pas assez le bus pour m'en rendre compte mais visiblement, si c'est le cas, ça n'est pas assez visible pour tous les clients.

  • Dématérialisation du système de gestion des prestations

    En marge de la dématérialisation des factures, il serait intéressant de prévoir également la dématérialisation du système de gestion des prestations (justification de pointages, demandes de congé, ordres de missions,...)

  • Valideur à chaque porte

    Répartir un valideur sans contact à chaque porte du bus plutôt que 2 à l'entrée (comme dans les autres réseaux de TC).
    Avantages :
    - augmentation de la vitesse commerciale en heures de pointes (//rapidité de chargement aux arrêts).
    - Meilleur répartition des voyageurs dans le véhicule et meilleur optimisation du nombre maximum de voyageurs embarqués.
    - augmentation du confort des voyageurs (//file moins compacte à la monté dans le véhicule).
    - diminution des fraudes (//en heure de pointe, certains voyageurs abonnés préfères monter par l'arrière pour être sur de pouvoir monter à bord mais ne savent pas remonter à l'avant du bus pour valider tellement il est surchargé).
    - Amélioration du travail des contrôleurs qui pourraient charger leur badge pour les PDC à chaque porte afin d'effectuer les contrôles sans devoir d'abord se présenter à l'avant du bus (en heure de pointe, certains fraudeurs forcent l'ouverture des portes arrières du bus pour s'enfuir quand ils aperçoivent les contrôleurs à l'avant du bus).

  • Site-portail interne

    Créer un site internet TEC interne UNIQUE facile à mémoriser qui reprend tous les liens vers les sites déjà existants :
    - terre en commun
    - portail RH
    - infotec
    - 2022-groupetec