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GO DIGITAL : Où en sommes-nous ?

10/06/2018

AXE 1 : INFORMATION VOYAGEURS

  • Application

Le développement de l’application suit son cours. Les premiers tests seront organisés en juin puis étendus pendant l’été au réseau d’ambassadeurs et à un panel de clients testeurs.

Cette application a pour objectif de devenir le nouveau compagnon de mobilité de nos clients. Ceux-ci auront désormais les horaires en temps réel à leur disposition ; ce qui leur permettra de se déplacer avec plus de facilité. Ils pourront également visualiser les arrêts, les points de vente et être guidés sur tout leur parcours.

  • Infotec

Le site Infotec fait peau neuve. Les développements sont en cours pour intégrer les dernières fonctionnalités prévues (dont le calcul tarifaire, qui proposera aux clients la meilleure combinaison de produits en fonction de leurs habitudes de déplacement). Les tests sont prévus pour les grandes vacances et le lancement est programmé pour la fin de l’année.

  • Ecrans à bord

L’ambition du Groupe est d’équiper sa flotte de véhicules d’un système d’information sonore et visuel. Un premier pilote sera réalisé avec le TEC Namur-Luxembourg pendant l’été, pour équiper un bus sur une durée de deux mois. Les contenus qui seront affichés sur cet écran sont actuellement en cours de définition.

  • Fiches horaires personnalisées

Ce projet vise à proposer aux clients de sélectionner les lignes et périodes sur lesquelles ils souhaitent voyager et d’imprimer dans les ESPACES TEC les horaires correspondants.

Une version a été développée et est en cours de test. Des ESPACES TEC pilotes seront équipés à la rentrée pour tester l’intérêt des clients.

  • Ecrans aux arrêts

Cette action est actuellement à l’étude et programmée pour l’année prochaine.

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AXE 2 : PERSONNALISATION DE LA RELATION CLIENT

Le futur CRM (Customer Relationship Management) du Groupe se construit actuellement. Il permettra de fournir un outil pour mieux connaitre, cibler nos clients et ainsi leur offrir un service qualitatif. Derrière ce projet, l’enjeu prioritaire demeure la satisfaction de nos clients.

Afin d’accompagner la mise en œuvre du CRM, une mission consistant à penser une nouvelle conception des Espaces TEC a été initiée.

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AXE 3 : COLLABORATION ET DIGITALISATION INTERNE

Le Comité de Coordination a lancé la mise en œuvre du projet en avril. L’équipe projet s’est déjà réunie afin de débuter le travail avant l’été 2018.

L’Axe 3 Go Digital vise à moderniser les modes d’information, de communication et de collaboration par la mise en place d’outils digitaux adaptés aux habitudes d’interactions des collaborateurs. La feuille de route prévoit la mise en place de 4 types d’interfaces interconnectées entre elles.

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AXE 4 : ACCOMPAGNEMENT DE LA TRANSFORMATION DIGITALE

Une campagne qui invitera les membres du personnel à rejoindre le réseau d’ambassadeurs sera lancée prochainement. Un panel de clients sera recruté par la suite pour collecter des retours additionnels et continuer d’améliorer les outils qui seront lancés.

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