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Valideur à chaque porte

Répartir un valideur sans contact à chaque porte du bus plutôt que 2 à l'entrée (comme dans les autres réseaux de TC).
Avantages :
- augmentation de la vitesse commerciale en heures de pointes (//rapidité de chargement aux arrêts).
- Meilleur répartition des voyageurs dans le véhicule et meilleur optimisation du nombre maximum de voyageurs embarqués.
- augmentation du confort des voyageurs (//file moins compacte à la monté dans le véhicule).
- diminution des fraudes (//en heure de pointe, certains voyageurs abonnés préfères monter par l'arrière pour être sur de pouvoir monter à bord mais ne savent pas remonter à l'avant du bus pour valider tellement il est surchargé).
- Amélioration du travail des contrôleurs qui pourraient charger leur badge pour les PDC à chaque porte afin d'effectuer les contrôles sans devoir d'abord se présenter à l'avant du bus (en heure de pointe, certains fraudeurs forcent l'ouverture des portes arrières du bus pour s'enfuir quand ils aperçoivent les contrôleurs à l'avant du bus).

  • Donc l'action "En Avant" n'a servi a rien... Mais c'est pas bête, sauf qu'il y aura encore des fraudeurs...
  • Je suis pour les valideurs à chaque portes aussi. Ainsi les clients munis d une mobib peuvent monter par ou bon leurs sembles et les clients ayant besoins d un ticket de dépannage seront servis plus vite . Nous n avons quand même aucun contrôle visuel sur le valideur donc autant accélérer la montée des usagers

  • Mieux que les valideurs, pourquoi pas des portiques à chaque porte qui détecte automatiquement les cartes Mobib sans devoir les sortir de la poche ?

  • okk, mais lorsque des vtt scanneraient leur carte lors d' un controle, tous les valideurs se bloqueraient afin d inciter les gens à valider et de rappeler ceux qui ne l' auraient pas fait à
    le faire....

  • Des valideurs à toutes les entrées, je suis partante aussi. Cela responsabiliserait en même temps les usagers. En plus de cela, ce serait bien d'avoir un dispositif qui dépointe les voyageurs qui descendent du bus. De cette façon on pourrait exactement connaître les habitudes des voyageurs et surtout le nombre de personnes à bord du bus à tout moment. Fini les comptages fastidieux car, honnêtement, il y a mieux à faire que d'accompagner les parcours juste pour compter les personnes qui sont présentes dans les bus.

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