Vous êtes ambassadeurs ?

Connectez-vous ici !

Smart Mobility : véhicules robot à la demande

29/06/2018

Lancer un service de robotaxis en 2022, telle est l’ambition de Renault. Ce nouveau concept de véhicule autonome, nommé EZ-GO (prononcé « easy go »), sera dédié au transport des passagers en ville.

Comment cela fonctionne-t-il ? Les particuliers pourront « consommer » ce service à la demande, en appelant le véhicule à partir de leur smartphone ou de bornes installées dans les villes. Ce véhicule se déplace sans intervention humaine. D’ailleurs, il ne dispose pas de poste de pilotage : ni volant, ni pédales, presque pas de boutons ni d’écrans intérieurs. Les passagers entrent dans le véhicule par l’avant et peuvent s’installer sur une banquette en U disposant de six places assises.

En plus d’être consommé comme un VTC classique, l’EZ-GO pourra être utilisé dans le secteur du tourisme ou encore pour des trajets festifs et thématiques entre amis. Ce service présente également différentes possibilités de personnalisation : ambiance sonore, lumineuse, possibilité de nommer le véhicule… Dans le but d’éviter le côté impersonnel des véhicules partagés.

Avec ce nouveau prototype, Renault souhaite promouvoir une autre expérience que la conduite : découverte du paysage urbain, convivialité, déplacements 24h/24 et sept jours sur sept sans contraintes liées à l’âge ou à un handicap.

Retrouvez l’article dans son intégralité ici !