Vous êtes ambassadeurs ?

Connectez-vous ici !

Voyager avec son compagnon mobilité

Information voyageur interactive

Accompagner les voyageurs pendant leur parcours en transport en commun grâce à des solutions connectées, disponibles depuis leur smartphone.

L’exigence des clients en termes d’information voyageur est toujours plus grande à une époque où les smartphones peuvent délivrer une multitude d’informations en temps réel. La diffusion des informations doit être rapide et accessible tout au long du parcours client.

L’application mobile
100

L’application permet aux personnes, même si elles ne connaissent pas nécessairement le réseau de s’y retrouver facilement en indiquant un itinéraire porte à porte et en les guidant jusqu’à l’arrêt le plus proche, puis jusqu’au lieu de destination.

L’application est sortie le 5 décembre 2018. Des améliorations y sont régulièrement apportées.

Pilote wifi à bord des bus
100

Le 4 décembre 2017, le pilote “Wifi à bord” a été lancé. Cinq véhicules du TEC, un tram à Charleroi et un bus pour chacun des quatre autres directions territoriales, ont circulé avec à leur bord un système wifi en collaboration avec Venn Telecom, Proximus et Orange. But de l’opération ? Donner la possibilité aux voyageurs de bénéficier gratuitement du wifi et de surfer en toute tranquillité durant leurs trajets.

D’une durée de deux mois, cette action a permis, dans le cadre de l’amélioration du parcours client, de tester l’opportunité de la mise en place d’un tel système. Un mini sondage lors de la première connexion ainsi qu’une enquête en fin de test ont permis de connaître l’opinion des usagers des lignes concernées.