Vous êtes ambassadeurs ?

Connectez-vous ici !

Informer nos clients en temps réel

Information voyageur interactive

Faciliter les déplacements des voyageurs en les informant des horaires en temps réel. L’exigence des clients en termes d’information voyageur est toujours plus grande, à une époque où les smartphones peuvent délivrer une multitude d’informations en temps réel. La diffusion des informations doit être rapide, en particulier en cas d’aléas sur l’itinéraire emprunté.

Perturbations sur le réseau TEC
40

Le TEC met tout en œuvre pour informer sa clientèle des perturbations planifiées en multipliant la diffusion des messages et des alertes par le biais de ses nouveaux supports digitaux : le site Infotec, l’application mobile, les réseaux sociaux et les écrans d’information.

Ces nouvelles solutions digitales permettent également de relayer autant que possible les perturbations qui ne sauraient être planifiées : des alertes spécifiques pourront facilement être crées et diffusées rapidement par e-mail, par push de l’application mobile ou sur les réseaux sociaux.

Horaires en temps réel
70

De la position des véhicules en temps réel, à l’affichage des horaires aux arrêts, le TEC met tout en œuvre pour offrir une information temps réel fiable à ses clients.
L’information horaire théorique n’est plus l’information critique : dans les zones urbaines notamment, avec un trafic à haute fréquence, c’est le temps réel qui est devenu le vrai facteur de qualité de l’Information Voyageur. L’application TEC lancée en décembre 2018 contient déjà les premières informations en temps réel. D’ici 2021, de nouveaux développements seront réalisés pour améliorer la qualité du temps réel.