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Moderniser l'information sur le parcours client

Information voyageur interactive

Améliorer l’information voyageur tout au long de son trajet, en poussant une information utile à chaque étape.

Le digital signage (l’affichage sur écrans digitaux) est une solution efficace de dynamiser l’information dans les espaces de vente TEC, aux arrêts, ainsi que dans les bus et tram. Les nouvelles technologies proximité permettent de communiquer des informations ciblées, sous forme de contenus multimédias, tout en optimisant le travail de diffusion.

Ecrans dans les espaces TEC
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L’affichage dynamique permet de diffuser dans des campagnes publicitaires, de prodiguer des conseils pratiques aux clients, de rappeler les horaires et de diminuer la sensation d’attente dans le point de vente.

Parallèlement à cette action, une refonte des Espaces TEC est en cours d'étude. 

Ecrans à bord
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L’objectif du TEC est d’améliorer le confort des clients en équipant sa flotte d’un système d’information sonore et visuelle embarqué. Ce système permet d’informer les voyageurs, tout au long de leur voyage, sur la destination, les arrêts et les éventuelles perturbations. Le voyageur sera également tenu informé des actualités et des campagnes TEC.

Un projet pilote a eu lieu pendant 3 mois (mi-juillet à mi-octobre 2018). Une évaluation va être réalisée afin d’étudier les problèmes rencontrés et les solutions à prévoir en vue d’un déploiement des écrans à bord : le TEC prévoit d’avoir équipé au moins 300 de ses véhicules d’écrans d’informations – soit plus de 600 écrans déployés sur le territoire wallon – d’ici 2021.

Ecrans aux arrêts
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L’objectif du TEC est d’équiper les arrêts principaux et stratégiques du réseau TEC d’écrans d’information dynamiques. La géolocalisation des véhicules permettant d'offrir les informations en temps réel, ces écrans pourront indiquer le temps d'attente à la minute près du prochain bus ou tram, ainsi que les éventuelles perturbations du réseau.

De façon plus complète, les écrans digitaux sont destinés à diffuser une information voyageur étendue et interactive, telle que l’actualité du TEC, la consultation du plan du réseau interactif, ou encore la recherche d’un point de vente de proximité.